Une petite recette toute simple pour changer un peu du quotidien, faire du fast food du "homemade food"... Parce que Oui ! On peut les faire nous-mêmes !  De petits nuggets à servir bien chauds avec une sauce tomate et basilic frais et on ne le dira jamais trop : faîtes vous-mêmes votre chapelure !! il n'y pas photo !!

 

Nuggets de poulet

 

P1054494

 

 

 

Pour 12 Nuggets

Ingrédients :

3 cuisses de poulet

2 œufs

50g de farine

50g de chapelure

2 cuil à soupe de parmesan

Sel/ poivre

Huile neutre

 

Matériel :

Un mixeur


P1054481

 

 

Préparation :

Préparer trois petits bols : mélanger le parmesan et la chapelure dans un premier bol, battre les œufs dans un second et dans le dernier, verser la farine.

Désosser le poulet et le placer dans le bol du mixeur, après deux pulsions, ajouter du poivre et du sel puis mixer de nouveau (cela doit avoir l’aspect d’une préparation à boulettes).

Façonner de petites galettes, les placer successivement dans la farine puis les œufs et enfin dans la chapelure en insistant bien pour cette dernière.

Faire chauffer 2 cuil à soupe d’huile dans une poêle et lorsque celle-ci est chaude, y déposer les nuggets environ 4 min de chaque côté selon leur grosseur.

 

Conseils :

Faîtes vous-mêmes votre chapelure, le résultat n’en sera que meilleur ! Pour cela, prendre l’équivalent de 5 belles tranches de pain sec ( si celui-ci est encore un peu humide, placer les tranches de pain 5 min sur la grille du four à 180° C) et les passer tout simplement au mixeur !

Nous avons choisi de faire ces nuggets avec des cuisses de poulet, car leur chair est moins sèche que celle des blancs, mais pour autant, les préparer prend du temps ! On peut tout à fait intervertir.

Vous pouvez varier la recette en ajoutant des fines herbes, ou encore en glissant un petit morceau de mozzarella dans vos galettes…