Qu’on veuille bien le reconnaître ou non, mis à part pour quelques chanceux qui auront eu la bonne idée de prendre le large en septembre… ça y est, c’est la rentrée… Et Paris s’éveille de nouveau retrouvant ses allures de fourmilière et le rythme effréné des intervalles entre ses métros.  Et c’est pour nous l’occasion de nous remettre au diapason de nous éveiller doucement ici aussi.

L’école buissonnière, c’est bon un temps mais, nous devons l’avouer… notre activité de blogueurs en herbe nous manquait terriblement ! Nous avons pour résolution de poster chaque mois au moins 4 recettes et d’ouvrir une nouvelle rubrique «  l’adresse du mois » où nous  partagerons nos repères parisiens… Certains railleront en disant que nous sommes bien loin de nos ambitions de départ et nous ne pouvons que l’admettre humblement… 2012 est une année à rebondissements ;)

Pour renouer avec nos recettes, en voici une comme on les aime, toute simple et ultra pratique : l’équilibre entre les aliments secs et humides est parfait ce qui en fait une recette inratable. Ces muffins sont parfaits pour le brunch, en guise d’entrée ou de repas léger accompagnés d’une salade mais aussi à glisser dans votre lunch box. Nous les préférons bien froids car toutes les saveurs de l’été s’en dégagent bien mieux…

 Tamarin & Curcuma

 

Muffins aux souvenirs d’été

 

 

P8267028

 

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

 

Ingrédients :

3 œufs

150 g de farine

5 cl d’huile neutre

3 cl d’huile d’olive

10 cl de lait

10 g de parmesan

1 cuil. à s. de basilic

1 cuil. à s. de coriandre

1 belle tomate fraîche type Roma

10 olives noires dénoyautées

30 g de feta émiettée

1 sachet de levure

Deux tours de poivre

 

Matériel :

Papier sulfurisé

Moules à muffins

 

Préparation :

Dans un grand saladier, battre les œufs en omelette et ajouter la moitié de la farine mélangée à la levure en remuant bien. Incorporer, petit à petit les deux huiles et le lait.

Ajouter la farine restante et bien remuer. Incorporer ensuite dans cet ordre : le parmesan,  les olives dénoyautée et découpées en petits disques très fins, la feta les herbes fraîches et enfin la tomate découpée minutieusement en petits dés. Poivrer.

Chemiser les moules à muffins de papier sulfurisé et les remplir de préparation aux trois quarts. Enfourner 15 min environ, les muffins doivent être bien dorés.

 

 

P8267031

 

Conseil :

Ils sont très bons chauds mais bien meilleurs froids : les placer sur une assiette à température ambiante le temps de les laisser refroidir puis les placer au frais, protégés par de l’alu.

 

 

 

P8267022B

 

********************