Mercredi après-midi c’est : papotages, thé bien parfumé et petits biscuits… Voici une recette de biscuits que j’affectionne particulièrement parce qu’elle est née, elle aussi, « à force de ».

Dans la recette initiale, il n’y avait que du beurre doux, bien plus de sucre et pas de poudre de noisettes. J’aimais déjà beaucoup cette recette ( surtout une fois avoir supprimé quelques grammes de sucre) mais celle-ci, je l’aime encore plus pour son goût inattendu de noisette en bouche ( qui fait des ravages à coups sûr ! ) et la tendresse de ces biscuits qui ne sont absolument pas secs, mais plutôt bien moelleux. Idéals pour un thé entre amis, à servir avec le café en fin de repas, à avoir sous la main dans sa boîte métallisée …

Bonne journée à chacun,

Curcuma.

 

Biscuits tendres aux noisettes

 

P2155763

 


Préparation : 15 min

Cuisson 15 min

 

Pour 25 à 30 biscuits selon leur taille

Ingrédients :

175g de farine

50 g de Maïzena

25 g de poudre de noisette

75 g de beurre doux

25 g de beurre salé

80g de sucre

2 œufs

4 cuil à soupe de lait

½ sachet de levure chimique

 

***********


Préparation :

Faire fondre les deux types de beurre.

Préparation : dans un grand saladier, mélanger  au fouet le sucre et le beurre puis ajouter les œufs et le lait tout en continuant de fouetter.

Dans un autre saladier, verser la farine, la Maïzena, la poudre de noisettes et la levure : bien mélanger.

Incorporer le second mélange à la pâte, petit à petit.

Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé et déposer à l’aide d’une petite cuillère de petits tas de la taille d’une amande, bien espacés et à intervalles irréguliers d’une ligne à l’autre.

Enfourner 15 min, en surveillant la fin de cuisson : les biscuits doivent être bien dorés mais ne pas carboniser !!

Procéder de la même manière avec le reste de la pâte.

 

Conseils :

Remplacer la poudre de noisettes par de la poudre d’amandes, glacer ces petits biscuits au chocolat noir à 70%, glisser des zestes d’orange à la préparation… à vous de voir !

 

 

       P2155748   P2155752