750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The kitchen factory
6 février 2012

028 Salade de betteraves et d'oignons au four

 

Voici aujourd’hui une idée recette toute simple pour une petite salade d’hiver toute douce et bien réconfortante. Les oignons au four, c’est un souvenir de famille qui me vient de ma grand-mère, repris ensuite par ma maman et pis moi ! A l’origine, on faisait cette salade avec de la mâche, mais j’y ai repensé l’autre jour et j’avais des betteraves, des oignons mais pas de mâche ni le courage d’affronter le froid mordant à l’extérieur … donc prise dans mon élan, j’ai concocté cette petite salade en supprimant la mâche ! Au lieu de couper les betteraves en petits dés, j’ai préféré les couper dans la longueur pour que celles-ci s’harmonisent mieux avec les oignons. Résultat très très satisfaisant !

Bon début de semaine,

Curcuma.

 

Salade de betteraves et d’oignons au four

 

P2045612

 


Préparation : 10 min

Cuisson : 40 min

 

Pour 4 personnes

Ingrédients :

4 betteraves

4 oignons

1 bouquet de persil

1 cuil à soupe de vinaigre de vin

2 cuil. à soupe d’huile de colza

Sel/poivre

 

Préparation :

Placer les oignons tel quels, avec leur peau sur la grille du four avec la lèche frite en dessous 40 min à 180°C.

Préparer la vinaigrette, et couper les betteraves dans le sens de la longueur (comme de petites frites). Hacher le persil et mélanger ensemble vinaigrette, persil et betteraves puis placer au frais.

Lorsque les oignons sont cuits, les sortir du four et les laisser refroidir puis les éplucher et les couper dans le sens de la longueur.

Mélanger avec la salade de betteraves et placer au frais jusqu’au moment de servir.

 

Conseil :

Vous pouvez agrémenter cette salade de quelques feuilles de mâche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa !<br /> <br /> bisous
S
j'adore le côté sucré salé
T
@ veggie, @ laura: ben oui, il faut varier les plaisirs ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ jasmin : je suis bien d'accord avec toi !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Kim : oui, je dois avouer que je l'ai encore refaite aujourd'hui tellement nous avons aimé cette petite salade<br /> <br /> <br /> <br /> @ isy : le coté sucré salé était bien sympa !
I
très appétissant ce sucré/salé, j'aime beaucoup ;)<br /> <br /> bonne journée, bises
K
Clairement une parfaite salade d'hiver que celle-ci. Vous avez vraiment dû vous régaler!
The kitchen factory
  • ## Un blog à deux # Des recettes sucrées, salées, un peu les deux # Des livres, des humeurs, des coups de cœur # Des adresses parisiennes, des carnets de voyages # Des défis, des expérimentations en tous genres, des photos et autres... ##
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité