Il y a quelques semaines, lors d'un déjeuner improvisé avec ma soeurette, nous nous étions arrêtées dans un resto bio. C'est alors que je fis deux grandes découvertes : le quinoa rouge et la salade de quinoa rouge aux lentilles. 

De retour à la maison, j'ai partagé avec Tamarin cette extase devant cette chose complètement nouvelle (j'adore le quinoa...), et je me suis mise à la recherche de quinoa rouge. Suite à ma recherche effrénée, un sachet m'a finalement été offert et j'ai pu reconstituer la fameuse salade !

Certains, qui comme moi il y a peu, ne connaissent pas pourraient se demander quelle est la différence entre le quinoa rouge et le quinoa "normal". Le premier est tout simplement plus ferme et apporte davantage de croquant en bouche tandis que le second est plus doux.

En souvenir de ce moment partagé et de cette course effrénée au quinoa rouge, voici la recette de cette délicieuse salade: 

Curcuma.



Salade veggie :

quinoa rouge et lentilles vertes


P1165128



Préparation : 10 min

cuisson : environ 25 min

Repos: 15 min


Ingrédients :

1 tasse de lentilles

1 tasse de quinoa rouge

2 cuil. à soupe d'huile de colza

1/2 cuil. à soupe d'huile d'olive

1 cuil. à soupe de vinaigre de Xères 

1 cuil. à café de moutarde forte

10 brins de ciboulette


P1165076



Préparation : 

Cuire séparément les lentilles et la quinoa comme indiqué sur les emballages (bien penser à rincer la quinoa).

Pendant ce temps, préparer la vinaigrette : dans un saladier : verser les huiles, le vinaigre, la moutarde et ciseler finement 8 brins de ciboulette. Saler, poivrer, mélanger et réserver au frais.

Lorsque la quinoa et les lentilles sont cuites, les égouter et bien remuer pour que la chaleur s'évacue plus rapidement puis les mélanger entre elles. Bien attendre que le mélange quinoa-lentilles soit tiède pour reverser dans le saladier de la vinaigrette.

Placer au frais au moins 15min. Au moment de servir, ciseler les deux derniers brins de ciboulette au dessus du saladier.



        P1165122        P1165124



Conseil : 

Si vous laissez la salade au frais  plus longtemps, les lentilles et le quinoa risquent de "boire" la sauce, ne pas hésiter alors à ajouter un filet de citron dans la salade.



P1165075