Bon alors vous nous direz : "Mais ce n'est pas du tout la saison des aubergines !"... Eh oui, c'est sûr ! Mais elles nous narguaient depuis quelques temps maintenant ; alors nous avons fini par craquer ! 

Le caviar d'aubergine est l'une des choses que nous aimons beaucoup. Lorsque nous découvrons une nouvelle pizzeria, tous nos espoirs reposent sur la pizza Margarita. Le traiteur oriental, lui, doit passer le crash test du caviar d'aubergine...

A l'apéro, en tartinade, c'est un régal : la baguette fraîche découpée en petites rondelles, le bol de caviar d'aubergine sur la table et chaque convive est invité à se préparer sa petite tartine en papotant... Cette petite recette toute bête est donc un must have, au même titre que le tzatziki ( postée demain avec un bonus, c'est promis!), le guacamole etc... C'est une recette salée comme on les aime : très facile et rapide.

Curcuma

 

 

Caviar d'aubergine

 

 

P1154945



Préparation: 20 min

Cuisson : 30 min 

 

Ingrédients :

2 aubergines

4 cuil. à soupe d'huile d'olive

1 cuil. à soupe de vinaigre 

1 cuil. à café d'ail

sel/poivre

 

P1154872

 

 

Matériel:

Mixeur

 

Préparation :

Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur, les placer au four préchauffé à 200°C , le plus près possible du grill environ 15 min de chaque coté.

Retirer du four, en prélever la chair à l'aide d'une petite cuillère, l'écraser avec une fourchette et la placer dans une passoire 10 min en l'ayant balayée de sel.

Mettre l'aubergine dans le bol du mixeur, ajouter l'huile d'olive, le vinaigre et l'ail et mixer 2 min environ.

Vérifier l'assaisonement et placer au moins 20 min au frais.

 

Conseils:

La recette proposée est prévue pour 2 belles aubergines de saison, si vous ne trouvez que de petites aubergines, utilisez-en 3 ou sinon diminuez les quantités d'huile et de vinaigre : 3 cuil d'huile d'olive et 1/2 cuil de vinaigre.

 

 

P1154947