Une seconde idée recette apéritive qui nous vient d’Italie pour apporter un peu de soleil en ce mois de janvier. Encore une fois, elle est toute simple à réaliser !

La recette est bien meilleure, bien entendu si vous la réalisez avec des tomates séchées maison ! ( nous, on avait épuisé nos stocks et avons dû nous résoudre à en acheter…)

Vous pouvez faire varier la texture en changeant la cuisson des bandelettes de courgette : bien croustillantes ou fondantes. Pour cela, laissez plus ou moins longtemps sur le feu et mettre moins de farine si vous les voulez fondantes. Nous on aime bien en faire un peu de chaque pour varier.

Quoi qu’il en soit elles plaisent beaucoup et ne font pas long feu sur la table !

 

 Bouchées apéritives à l’italienne

 

P1104762

 

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 4 min

 

Pour environ 20 bouchées

Ingrédients :

1 courgette

1 dizaine de tomates séchées

2 boules de mozzarella di Buffala

2 cuil. à café de basilic

Un peu de farine

Poivre

1 filet d’huile d’olive

 

Matériel :

Un économe

Des petits pics

 

P1104730P1104743

 

 

Préparation :

Laver la courgette et la râper en tranche larges et fines à l'aide de l'économe.

Couper la mozzarella en gros dés, la parsemer de basilic et de poivre. Détailler chaque tomate séchée en quatre petits morceaux.

Dans une assiette, saupoudrer un peu de farine.

Faire chauffer un filet d'huile d’olive dans une poêle. Taponner d’un peu de farine chaque bandelette de courgette et les faire chauffer à feu vif, 2 minutes de chaque coté.

Sortir du feu, laisser refroidir. Puis poser à l’extrémité de chaque bande un petit morceau de tomate séchée puis un carré de mozzarella puis un second morceau de tomate. Rouler la bande sur elle-même et fixer avec un pic.



P1104756P1104780



Conseil :

Utiliser un économe assez large afin de pouvoir faire de plus grandes bandelettes.