Après nous être régalés hier soir, nous avons jugé cruel de garder cette recette plus longtemps rien que pour nous....  Nous avons donc eu envie de partager sans attendre avec vous notre recette de mousse au chocolat préférée.

Le secret de l’onctuosité de cette mousse, c’est tout simplement le fait d’utiliser du sucre glace au moment de la préparation. Vous pouvez, bien entendu substituer le chocolat noir standard par du chocolat noir à 70% de cacao.

Nous on adore le standard car cela nous ramène un peu en enfance, avec ce chocolat qui même tout bêtement fourré dans une tranche de baguette de pain était notre 4 heures préféré… Souvenirs souvenirs…

 


Mousse au chocolat onctueuse 

 

P1094665



Préparation : 20 min

Repos : 4 heures


Ingrédients :

125 g de chocolat noir

3 blancs d’œufs

2 jaunes d’œufs

75 g de beurre

50 g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

1 cuil. à s. de lait


Matériel :

Batteur électrique

 

P1084646 



Préparation :

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Puis hors du feu, ajouter la cuillère à soupe de lait et ajouter le beurre en fouettant.

Dans un saladier, mélanger les jaunes et le sucre en fouettant jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y ajouter le mélange beurre-lait-chocolat et à nouveau, bien mélanger et réserver.

Monter les blancs en neige, en ajoutant à mi-parcours le sucre vanillé, les blancs doivent être bien fermes.

Attendre que la préparation au chocolat soit tiède, presque froide et incorporer délicatement les blancs en veillant à ne pas les "casser ".

Verser la préparation dans de petits ramequins, recouvrir de papier aluminium et placer au minimum 4 heures au frais.

 

P1094689



Conseil :

Plus longtemps la mousse reste au frais, meilleure elle est ! Alors si vous en avez la possibilité, placez-la 12 h au réfrigérateur.